danse percussion africaine La Rochelle 17000

Danse et percussions africaines à La Rochelle et Rochefort

Menu

Les danses mandingues

Les danses traditionnelles d’Afrique de l’ouest, et en particulier de la Guinée Conakry révèlent une culture riche et dynamique.

La précision du rythme soutenu par le djembé et dundun est impressionnante. Les performances accomplies par les danseurs et musiciens prouvent que cet art appartient bien à l’Afrique.

L’intérêt en Europe pour cette culture est sans cesse grandissant, sans doute la pratique de ces danses a un aspect thérapeutique et permet aussi de nous ressourcer et nous rééquilibrer.

A l’origine, c’est un véritable moyen de communication. Plus importante que la parole, elle permet de s’exprimer, d’exister et d’affirmer son identité.

La danse d’expression africaine telle qu’on la connait dans les pays occidentaux s’inspire largement des danses traditionnelles d’Afrique. Techniques, mouvements, rythmes: elle en a gardé les caractéristiques tout en abandonnant l’aspect rituel. Très énergique, cette danse sollicite tout le corps, particulièrement les hanches pour les femmes. Un exercice idéal pour bouger, se défouler et évacuer le stress accumulé.

Vous libérez ainsi vos émotions tout en renforçant articulations, dos, sternum, bassin et torse. Discipline particulièrement endurante, la danse africaine apporte aussi souffle, résistance et souplesse !