Toledo le 14/11/02
toledo-galerie-1.jpg
toledo-galerie-1.jpg
toledo-galerie-2.jpg
toledo-galerie-2.jpg
toledo-galerie-3.jpg
toledo-galerie-3.jpg
     

14/11/02
…Toujours sous la pluie, (encore elle !) mais enfin reposés ! Opération galerie galère puis départ à 14h pour Grenade. La route est bonne, Mame Cheikh Babar, en forme, effectue des pointes à 100km/h à travers collines et champs d'oliviers pour nous déposer à Granada à 20h. A nouveau, la pluie nous oblige à chercher et trouver un camping. C'est le Sierra Nevada, à l'entrée de la ville, plus accueillant bien que moins confortable que le précédent. A peine installés, fantasme sur une paëlla mais la spécialité étant la Tortilla de Sacromento, on part en quête d'un resto conseillé pas trop cher. Premier arrêt dans un petit bar tapas sympatoche au patron tout aussi sympatoche. Vin maison, sangria, rebujito (schweppes et manzanilla) et bocadillos au boudin. Delicioso !
Autre spécialité locale : la queue de taureau que personne n'a encore osé goûter… L'estomac éveillé, nous voilà repartis à la recherche du fameux resto. Malheureusement, touristes que nous sommes et après deux heures de recherche, ventres affamés n'ayant point d'oreilles dit l'adage, stress montant, nous tombons littéralement dans le pire resto de Granada où soupe Sevillana et escalope milanaise (ben, Manu, on n'est pas en Italie !!) sont à la hauteur de l'amabilité du serveur !! Mauvaise donne ! Déçus de ce désastre culinaire, un petit remontant s'impose ! Où sont les bars de la movida ????
Au gré des ruelles pavées de l'Alhambra, nos rencontres nous emmènent au " Huerto del Horo ", bar situé au cœur du site historique de l'Alhambra dans lequel les soldats venaient se reposer à partir du 8ième siècle.
Après quelques verres, nous repartons arpenter les dédales de Granada en vue d'aller danser. Fiesta jusqu'à 4h du matin, sur Francis Cabrón !!!! Le retour au camping s'effectue sans ombrage : serait-ce notre sens de l'orientation ou un coup de pot ? certainement la deuxième option…

Retour